Des pommes, des fraises et des scoubidous...

Publié le par Flo

 Quelques fruits de notre jardin qui ne demandent plus qu' un peu  que beaucoup de patience avant de pouvoir les goûter.


Les cerises bien vertes, pour la dégustation, rendez vous début juillet

100 2679

 

Les pommes, on va attendre quelques mois...

100 2680

 

 

Pour les mirabelles de Lorraine, rendez vous en août

100 2681

 

Les groseilles commencent à rougir (que ce qu' elles ont vu ?...)

100 2683

 

 

Et les fraises qui sont encore vertes...mais le soleil du week end, va arranger ça !

100 2686

 

Bon samedi sous le soleil !

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Raaaa le soleil s'est planqué quand mes fraises sont sorties. J'espère qu'il va vite revenir car il en reste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en ai un peu qui ont mûris, mais plein qui attende aussi le soleil, grrr cette pluie !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> De beaux délices en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les fraises commencent un peu à rougir...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est un cerisier très très tardif,<br /> <br /> <br /> va falloir attendre un peu pour les clafoutis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, ce doit être le plus tardif que je connaisse.<br /> <br /> <br /> C'est des cerises à chair blanche, avec du jus et bien sucrée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chouette il y a à becqueter pour les oiseaux, les limaces, les papillons, les abeilles ... et peut-être un peu pour vous s'il en reste <br /> <br /> <br /> Ilya 15 jours dans le Lot on a ramassé nos cerises, enfin ce qui en restait après le passage des oiseaux, des biches (branches basses) et des 2pattes pourtant les voisins sont loin... Pas assez<br /> pour faire de la confiture, snif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bein alors !!! ça me fait penser aux noisetiers de mes parents, un écureuil vient toujours faucher toutes les noisettes<br /> <br /> <br /> <br /> Même pas un pot, c'est bien dommage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bouh ! Pas de mirabelles chez moi ! Mais bon pas loin dans un jardin abandonné !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons de MONSIEUR LE CHAT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Y a plus qu' a aller dans le jardin, mais faut être sûr qu'il est abandonné, sinon gare au coup de fusil ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Flo les cerises nous elles sont déjà mangées depuis 15 jours et il y en avait peu cette année là je ramasse les fraises tout les jours ça commence à être bien..une petite coupe par jour<br /> lol ! les oiseaux se lèvent plus tôt que moi et Léa s'en moque complètement depuis qu'elle a été poursuivi par une merlesse...trop drôle ! bon début de semaine bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> nOn, les oiseaux qui poursuivent les chats , on aura tout vu <br /> <br /> <br /> Les cerises du voisin commencent à être mur, mais le notre est très tardif.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nous les fraises et les cerises, on est en plein dedans, ramassage et confitures !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rahhh nous faut ENCORE attendre <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis frustrée en ce moment car l'ordi est souvent pris par les enfants en pleine rédaction de mémoires et autres dossiers de bts, donc je ne vais pas bcp dessus et je suis obligée d'abréger<br /> mes visites chez vous. J'ai programmé des articles avant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah les sales gosses <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> des bonnes tartes en perspective<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouiiiiiii, miam !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Après le vert..le rouge ou le jaune...avec tout son nectar!!!!Gros bisous Flo et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop rigolote ton image, je vais mettre Bastet au Piano et faire chanter Roquefort, hihi..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine aussi<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore un peu de soleil et tout cela viendra à maturation !!<br /> <br /> <br /> et vous allez vous régaler !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> hier soir nous étions à un spectacle sons et lumières sur le pont du gard<br /> <br /> <br /> c'était fabuleux !!<br /> <br /> <br /> malheureusement j'avais mis mon appareil photo dans le mauvais sac !<br /> <br /> <br /> que j'ai regretté !!!<br /> <br /> <br /> enfin je ferai un petit article dessus quand même mais sans photos ... quelle tristesse...<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouiii mais faut que le soleil se décide, hihi...<br /> <br /> <br /> Quel dommage, ça devait être beau ce psectacle.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as beaucoup de fruits, c'est début juillet qu'il faut aller te voir alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouiii pour les cerises et pour les mirablles au mois d'aout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BonjourFlo ,<br /> <br /> <br /> J'ai admiré les fleurs et maintenant ce sont les fruits .<br /> <br /> <br /> Il semble que ce soit une bonne année .<br /> <br /> <br />  Notre prunier , comme le tien a beaucoup de fruits alors qu' il n'avait rien fait en 2009<br /> <br /> <br /> Nous avons commencé à manger les fraises et les cerises sont déjà finies ! Mais nous sommes dans le Lubèron...<br /> <br /> <br /> Je t'envie les groseilles qui me rappellent mon enfance franc-comtoise .<br /> <br /> <br /> A la place de ton pommier , nous avons un figuier...Toujours le Lubèron !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu nous donneras quelques recettes avec les fruits de ton verger .<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et calins à Bastet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui cette année a l'air productive pour les fruits.<br /> <br /> <br /> Je ne manquerais pas de faire partager mes recettes, mais les groseilles, elles finissent bien vite dans le bec, hihi.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou ma flo !! oh ma doucette tes p'tits fruits me méttent l'eau à la bouche !! oh les groseilles j'adoooore j'en mangerais sur la tête d'un poulloux tellement j'aime ça !! les cerises et les<br /> fraises en confitures  !! hummmm un délice surtout du jardin !! oh lalalalalalala !! moi j'aime tout ça !! oh quelle gourmande cette pounette !<br /> <br /> <br /> doux bibis ma flo et douce soirée !!<br /> <br /> <br /> pounette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et la confiture de groseilles, hummmm!!!!<br /> <br /> <br /> On est deux gourmandes, <br /> <br /> <br /> Bizz bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bon va falloir s'armer de patience ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Allez plus que quelques jours de patience pour les fraises, quelques semaines pour les cerises et humm qu'est ce que tu vas te régaler !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouiiii à moi les tartes, les confitures, les salades de fruits....<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bizz bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dis donc Flo il n'y a que du vert chez toi ,c'est joli mais uniforme ,vivement les belles couleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faut que Monsieur le soleil fasse son boulot.. Ca va là il s'y met...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, d'accord, on va attendre que tous ces fruits soient bien rouges, mais c'est une excellente idée de les avoir pris ainsi, tout verts ! et on dirait que c'est une année à fruits ???? quelle<br /> chance tu as ! chez le marchand ce n'est jamais si bon !<br /> <br /> <br /> Excellente journée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Mamychachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui il y a pas mal de fruits cette année.<br /> <br /> <br /> l'an dernier, on n'avait pas eu de mirabelle.<br /> <br /> <br /> Et chez le marchand c'est cher <br /> <br /> <br /> Bon chat-medi<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour ses belles photos !<br /> <br /> <br /> c'est bien plus avançé que chez moi !<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah alors là tu m'étonnes, moi qui pensait que la végétation était en retard ici, hihi<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour FLO<br /> bravo pour ton beau jardin - y pu ka !!  du soleil -<br /> que les oiseaux laissent u peu de fruits !<br /> et les mirabelles miam -- de lorraine la spécialité -<br /> maman faisait des tartes en pagaille --<br /> maintenant à 800 kms --- même pas un noyau !! <br /> gros bisous et surveille tes trésors sans ogm !!<br /> Lady marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bastet les surveillent les zozios <br /> <br /> <br /> On fera plein de tarte aussi et des confitures, miam.<br /> <br /> <br /> Oui la mirabelle, je vois que chez mes parents pourtant il n 'y a que 100 km, le prix est déjà le double en magasin...oui sans ogm, ni pesticides, ni désherbant, chez moi une seule chose du purin<br /> d'orties...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les groseilles ont peut-être vues le voisin faire ses besoins dans son jardin ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il se pourait bien...<br /> <br /> <br /> <br />