Le temps des pommes...

Publié le par Flo

100 3489

Il paraît que c'est le temps de la récolte des pommes, moi Bastet, après la reine de la mirabelle, je suis élue reine de la pomme :

 

100 3486

 

OUH, cha gratte !!! :

100 3483

 

 

Quoi, che vais mettre mes poils sur les pommes, n'importe quoi ! :

100 3484

Publié dans chatounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> je dirais plutôt.... la reine des pommes (hi,hi) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   Miaou !!<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> chalut Bastet              que ce soit les mirabelles ou les pommes tu es la reine des fruits !   les poils ? oui on en<br /> mets partout bien sur , mais pas de problème les pommes ça se lave ou ça se pèle ...pas vrai ?    bisounez bastet           <br /> chamitiés et bisous à ta zumaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui cha se lave, surtout qu'il ya des fois des oiseaux qui se génent pas, si tu vois che que je veux dire...<br /> <br /> <br /> Miaou !!<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi , Môman aurait dit que j'allais mettre mes puces sur les pommes <br /> <br /> <br /> et pourtant j'ai pas de puces <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah les zhumains !!!<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on  aura le droit à une part de tarte ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si vous êtes sages <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon elle réinvente le gratte cul,  ou quoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand même pas à ce point là <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu les a ramassées  ??<br /> <br /> <br /> gros ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, enfin mes zhumains, che les surveillais...<br /> <br /> <br /> Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Bonsoir FLO?<br /> <br /> <br /> CROIS TU QUE BASTET AIME LES POMMEs??????.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut être le boudin aux pommes...<br /> <br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tu es bien jolie en reine de la pomme avec une pomme sur la tête !<br /> <br /> <br /> Caresses et bises à ton humaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mercchiiiiii !!!<br /> <br /> <br /> Bizz et Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello Bastet,<br /> <br /> <br /> Je rêve ou on t'a mis une pomme entre les deux oreilles? On va pas te faire le coup de Guillaume Tell, j'espère? Tu aides à la ceuillette des pommes? Tu as raison, faut tout surveiller<br /> soi-même, avec ces zhumains... L'idéal, après ça, ce serait une petite tarte aux pommes avec un léger flan à la crème pour lui donner du moelleux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Heureusement mes zhumains n'ont pas d'arc ou d'arbalète...<br /> <br /> <br /> Ma zhumaine a fait une tarte liégoise, c'est une tarte aux pommes avec un fond composé de sucre de farine et de canelle, c'est fondant et pas mauvais du tout.<br /> <br /> <br /> Le flan à la crème cha doit être bon aussi, miam !!!<br /> <br /> <br /> Miaou<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> n'empêche que j'ai toujours l'air d'une déesse même dans un cageot de pommes na hihi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hé hé !!<br /> <br /> <br /> Miaou<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> excellentes les photos surtout la première bisous bonne soirée et une caresse à Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'es trop belle ma Bastet dans ton carton de pommes. Chamitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merchiiiii !<br /> <br /> <br /> Miaou !<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'un lit de pommes était si confortable ! sacrée Bastet !<br /> <br /> <br /> Bisou sur ta truffette !<br /> <br /> <br /> Mamychachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le lit de pommes bof, mais moi je voulais surtout le gros carton <br /> <br /> <br /> Ronrons !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hi hi reine des pommes bon ! son altesse nous allons en tenir compte ! mais oui il va falloir laver les pommes cha alors ! chalut à bientôt pour de nouvelles aventures ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de toute façon faut laver les pommes, y a toujours des oiseaux qui les salissent, si , si !!!<br /> <br /> <br /> Bastet.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Flo tu as bien du te marrer en faisant tes photos..Bravo pour la broderie tes mimines sont des doigts de fée..Très beau jardin botanique, une belle balade..quand à la tarte lorraine je<br /> l'ai déjà faite!!!Aujourd'hui j'ai fait un gateau aux figues<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 450 g de figues fraîches<br /> <br /> <br /> 120 g de poudre d'amande<br /> <br /> <br /> 200 g de semoule de blé fine<br /> <br /> <br /> 2 cuil. à café de levure<br /> <br /> <br /> 180 g de sucre<br /> <br /> <br /> 6 oeufs<br /> <br /> <br /> 4 cuil. à soupe d'huile d'olive<br /> <br /> <br /> sel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Préchauffez le four à 160°C. Lavez les figues, retirez les extrémités puis les couper en quatre.<br /> Mélangez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la semoule, la levure, 1 pincée de sel et la poudre d'amandes. Mélangez,<br /> incorporez 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et la moitié des figues.<br /> Beurrez et farinez un moule à manqué. Versez-y la pâte, disposez dessus le reste des quartiers de figues en les enfonçant légèrement. Faites cuire au four (th.6)<br /> environ 45mn.<br /> <br /> <br /> Ce matin véto pour Mystie, radio ok, la papatte va bien..elle retrouve sa liberté..au bout de 3 mois..il y avait eu prolongation la dernière fois..de 1 moi radio pas très clean!! Voilà ma chère<br /> Flo..les bonnes nouvelles!!Calins à Bastet gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci. hum tu me fais trop envie avec ton gâteau aux figues.<br /> <br /> <br /> Mystie doit être bien contente de retrouver sa liberté , et toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> joli décor aux couleurs de l'automne ton blog Flo<br /> <br /> <br /> après la reine des mirabelles,.........vive la reine des pommes<br /> <br /> <br /> récolte de bien jolies pommes<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et caresses à sa majesté la Reine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bizz et miaou de Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> A ces chats tjs à la bonne place mdr,et oui le temps passe trop vite ,après les vacances c'est déjà Noël ,bonne récolte bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hello <br /> <br /> <br /> je fais la même chose que toi !sauf que je n'ai pas bastet à mes pieds mais lara !<br /> <br /> <br /> et ce matin épluchage j'ai fais jus de pommes pour midi et je vais faire de la compote cet aprèm , je ne peux pas garder tout beaucoup sont entamées !<br /> <br /> <br /> bibis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui elles ne se gardent pas bien cette année, beaucoup d'abimées aussi.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> D'abord, les poils d'une reine vallent de l'or !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, faut que j'essaie de les vendre !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bastet, t'es vraiment trop belle en reine des pommes !!!!! Tina te fait des gros ronrons, et moi des caresses...<br /> <br /> <br /> bisous à ta zhumaine, hein quand même !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merchhhhhhiiiii !<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br />   Ps: bizz de ma zhumaine aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pas de pommes ,pas de prunes, en fait pas de jardin, mais une chatte qui te ressemble très fort Bastet !<br /> <br /> <br /> Bisous Nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ch'est vrai qu'on se ressemble !<br /> <br /> <br /> Bizzz & Miaou !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pas de pommes dans mon jardin.<br /> <br /> <br /> Seulement les toutes dernières framboises, mûres et tomates.<br /> <br /> <br /> Pas une seule mirabelle non plus. L'arbre va être soit arraché soit "transformé" par des greffes de "cupolè". C'est les prunes d'ici.<br /> <br /> <br /> Cupolè ? "Cul de poulet" !<br /> <br /> <br /> À cause de leur forme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On a aussi quelques framboises.<br /> <br /> <br /> Les pommes de cette année sont assez petites à cause de trop de chaleur en juillet puis trop de pluie ensuite, mais ça fera de bonnes tartes quand même.<br /> <br /> <br /> Rigolotes ces prunes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Bastet !!<br /> ta couronne te vas trés bien !!<br /> tu peux chanter -- ma pomme  c'est moi !!<br /> bon mardi <br /> bisous   lady Marianne<br /> <br /> <br /> ici la pluie a cessé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merchiii !<br /> <br /> <br /> Che ne connaissaias pas cette chanson, ma zhumaine vient de chercher sur le net !<br /> <br /> <br /> Ouf plus de pluie !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />