Le début de ma première broderie...

Publié le par Flo

Coucou, comment allez-vous ?
Plutôt frisquet par ici, 2° ce matin à 10 h, brrr !
L' eau de ma fontaine a gelé, mais ouf la pompe n' est pas foutue, vite je me suis empressé de l' enlever.
Plus d' eau dans la fontaine = saison froide qui commence. 
Je voulais vous montrer ma première broderie,  j' avance petit à petit mais pour l' instant pour une première je suis plutôt contente de moi quand on connait ma maladresse avec les aiguilles  !
D' ailleurs une fois, je me suis enfoncée l' aiguille dans le doigt , quand je dis que je suis une calamitée !
Bon ce n' est pas le top du top en broderie, je ne connaissais aucun point et mon défi était de comprendre comment les faire (dès fois les explications quand on est novice pas évident  ) et tous les faire sans tricher, hihi. Finalement, j' y suis arrivé et j' y ais pris goût.
J' aime bien broder le soir devant la tv, ça m' occupe les mains, au lieu de plonger la main dans un carré, une tablette de chocolat ...

Bientôt la suite !
Je ne sais plus où j' ai pris cette photo, mais voilà une aide bien utile !




Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tres sympa ce debut, mais si le chat s'y met aussi c'est pas cool , ah chat alors !!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  dés fois qu' il soit plus doué que moi ! Bizz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien rigolotte la photo!<br /> Ma minette à moi serait bien capable de faire ça...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C' est une coquine !!<br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta première broderie, bravo...mais ne te vexe pas, j'ai un sacré faible pour la photo de chat en dessous...le coquin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, si je me vexe , mais non , il est<br /> trop rigolo ce chat !<br /> Bonne soirée ,bizz<br /> <br /> <br />
I
<br /> Pour un premier ouvrage : BRAVO !!!<br /> Je continue ma petite visite. Je me suis inscrite à ta newsletter mais je ne les reçois pas.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, pour la news, je ne sais pas mon zhom qui est inscris les reçois toute, essaie prut etre de te réinscrire... tiens moi informé,<br /> Bizz bonne fin d' après midi<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça s'appelle de l'aide en effet ! En tout cas le choix de ta broderie est très beau et tu bosses bien, j'ai hâte de<br /> voir la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, j' ai craquépour les cocinelles comme c' était le thème de mon mariage ! Bientot la suite...<br /> Bon samedi, bizz<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super pour un début en broderie. Je ne peux imaginer comment ce sera avec de l'expérience alors !!!!!<br /> Tu verras, lorsque l'on commence la broderie, il est difficile d'arreter.<br /> Bonne continuation. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  c 'est gentil merci ! Ca me plaît beaucoup en effet.<br /> Bonne journée, bizz<br /> <br /> <br />
C
<br /> cliqué sans me relire !<br /> je voulais écrire Bastet  bien sûr !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On s' est compris ! Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> héhéhé, j'imagine très Basyte t'aider de cette manière<br /> pfff aucune reconnaissance ces zumains, veulent pas que les minous les aident<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ch 'est bien vrai cha on aide on aide et en  plus on se fait critiquer, ah ces zhumains !!!<br /> Gros Ronrons Bastet qui ronchonne !!<br /> <br /> <br />
V
<br /> lol ! génial la photo de ton chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Malheureusement ce n' est pas mon chat, j' i trouvé cette photo sur internet § Mais Bastet me pique aussi mes fils, la coquine, mais en général, je suis plus occupé à courir apèrs qu' à la prendre<br /> en photo<br /> <br /> <br />
M
<br /> pffiioouuu.. très chouette ta première broderie... incapable d'en faire autant... bravo donc à toi...<br /> au faite, je t'ai taguée.. héhéhé...<br /> je te souhaite un très très joli week end. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci,suffit d' oser se lancer, je ne pensais jamais y arriver !! ah ah un tag hih, je vais voir, bon week-end, bizz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu débutes et déjà experte, Bravo !<br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, j' suis loin d' être experte quand même, hihi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> adorable la photo du chat dans la pannière!sinon pour les chat de perpignan, j'en ai entendu parler (c'est chez moi!) l'assoc a l'air vraiment motivée, je suis allée faire un tour sur leur blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est vrai que t' es pile dans le coin ! Moi j' suis éloignée, mais j' espère que tout finira bien pour ces loulous ! Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou ma flo !!<br /> une p'tite visite pour te faire un gros bisous !!<br /> magnifique cette broderie en plus avec ses p'tites coccinnelles !! j'aaaaaadore !!!<br /> rigolo ton chat enmèllé dans tes fils !! ouhhhh !! le coquin !!!!<br /> douce journée !!<br /> doux bisous !!<br /> pounette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, ah les cocinnelles c 'téaient mon thème de mariage, j' aime bien en voir partout maintenant! Bonne journée, bizz<br /> <br /> <br />
N
<br /> ce n'est pas du point de croix ça, c'est de la broderie traditionnelle, non ? Bravo, c'est super joli en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci. Oui c' est de la broderie traditionnelle avec tout plein de points différents...,Je vais bientôt tenter le point de<br /> croix, c' est sympa aussi.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Flo, pour une première broderie, tu te débrouilles très bien. Côtré matou, tu es comme moi, c'est à dire pas du tout aidée. Grisette pique les échevettes, et se carapate avec ! Bonne soirée<br /> à toi. Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, hihi heureusement Bastet ne m' as jamais fait comme le chat de la photo, mais elle est bien attirée par tous ces jolis fils !!!<br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est un beau début, je n'en ai jamais fait de la broderie, je vois que ton chat te donne un bon coup de patte hihihihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, c' est une photo que j' ai trouvé sur le net, je ne sais plus où et ça m' a bien fait rigolé !  Bastet a failli me faire la  même chose avec mes fils de broderie, elle montre un<br /> grand intérêt pour ces fils, hihi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour..<br /> article URGENT sur mon blog<br /> Chats vont être euthanasié si ils ne sont pas adoptés avant demain<br /> A FAIRE PASSER LE MESSAGE SI TU PEUX Merci !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voilà c' est relayé, j' espère que ça marchera ! Je croise les doigts fort<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je te trouve que tu t'n sort plutôt bien pour une première. Moi j'ai acheté depuis une semaine "le point de croix facile" pub vu à la télé, mais j ne sais même pas par ou commencer mde. Du coup<br /> j'ai tout mis de côté, en attendant..... quoi? je ne sais pas.<br /> Mais au moins toi, tu as de l'aide .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Faut se lancer, c' est pas évident mais après avoir trituré l' explicatin pendant une heure, j' ai fini par comprendre, hihihi !!<br /> Bizz, bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très jolie bravo et ton chat trop mimi!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, hihi ce n' est pas mon chat, j' ait rouvé cette photo sur le net et je l' ai trouvé trop drôle... Quoi que bastet a failli me faire la  même chose avec mes fils de broderie, bizz, bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci  à toi aussi ma belle! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de rien, bizz, bonne soirée<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Flo<br /> je ne suis pas plus douée que toi en broderie ! et le chocolat est aussi mon péché mignon ! bon après midi !<br /> trop mimi la photo de ton aide! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J' espère progresser c' est en forgeant qu' on devient forgeron, qu 'on dit, hihi !<br /> Ahhh le chocolat !! Un aide tèrs efficace n' est ce pas ....<br /> Bizz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />