Paradis sur mesure...

Publié le par Flo

Ca faisait longtemps que je n'avaispas parlé de mes lectures.

Le dernier lu :

Paradis sur mesure

Bernard Werber

100 2585


Ce livre est écrit sous la forme de nouvelles.

L'auteur envisage dans ces nouvelles soit un futur possible,

soit un passé propable.

Toutes les nouvelles ont pour trame de fond, l'avenir de l'homme, de la planète, l'inconscience de notre monde.

Une aborde le sujet d'une terre sans hommes,

d'un gouvernement mondial de type totalitaire, qui pendrait les pollueurs...

 

Un livre sympathique, qui par son écriture sous forme de nouvelles, se lit facilement, et nous font réfléchir sur notre époque.


Publié dans Qu' est ce que tu lis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Alors je te conseille de commencer par Le ZEBRE (mieux que le film), assez bouleversant ou L'ILE DES GAUCHERS... plus poétique.  Bonne lecture (existent en poche)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok c'est noté, en plus je n'ai pas vu le film, donc c'est pas plus mal.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Flo, chalut Bastet! J'adore cet auteur, je crois que j'ai presque lu tout ce qu'il a écrit...Celui qui m'a le + marquée, c'est qd même "Les thanatonautes", ça pourait tellement être<br /> notre avenir... comme Jules Verne, s'il avait su tout ce qu'on inventerait...  J'aime sa façon de voir le parcours du  monde et sa façon de nous la faire partager. Quant à ce<br /> livre, pas encore lu, je vais le chercher, merci du conseil!<br /> Dans un autre genre, j'aime aussi Alexandre Jardin, qui nous fait partager sa façon de voir l'évolution des relations de couple. Et toi connais-tu?Bises bonWE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu les thanatonautes, mais je compte bien le lire.<br /> <br /> <br /> Alexandre Jardin, j'en ai entendu parler par des émissions littéraires, mais je n'ai pas encore lu non plus. Un auteur à découvrir...<br /> <br /> <br /> Bon week end aussi,<br /> <br /> <br /> Bizz et Ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai adoré werber, ces premiers livres étaient vraiement bien, les thanataunotes ( orthographe ? ) les fourmis, l'ultime secret, etc...et puis les derniers je l'ai trouvé en manque d'inspiration<br /> le Werber!! bibises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme j'ai toujours des lunes de retard , je découvre seulement Werber... je suis au 3ème tome des fourmis, que je<br /> commence à trouver un peu moins intéressant, même si c'est toujours bien écrit.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oula oui carrément revenir à la pendaison !!<br /> <br /> <br /> effectivement des problèmes actuelles et des solutions qui nous font retourner dans le passé !!!!<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et surtout ça nous montre que pour résoudre des problèmes, même les groupuscules les plus inncocents peuvent en venir à utiliser des méthodes totalitaires...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci Flo je vais allée cette semaine chez cultura ; je regarderais si je le trouve j'ai noté lol ! bon week end à toi et à la Bastet . Bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que tu le trouvera Werber est un auteur assez populaire.<br /> <br /> <br /> Bon week end, bizzz et miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon samedi et bonne lecture<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour FLO<br /> un bon résumé qui nous donne l'envie de lire ces nouvelles -<br /> des sujets d'actualité - <br /> un livre pour nous faire réfléchir<br /> bon samedi<br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui en plein dedans !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, j'ai fait du jardnage toute la journée...<br /> <br /> <br /> Je suis contente le jardin est propre maintenant.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />