Une idée de dessert - Gâteau Tiramisu...

Publié le par Flo

Un petit gâteau ça vous dit ?


100 2545

 

Comment la question ne se pose même pas ?

 

Bande de GOURMANDS !

 

 

C'est un tiramisu classique au café

fait avec un cercle à gâteau.


Crème testée et approuvée par Bastet

qui s'est longuement léchée les babines...

 

ma recette :

 

Attention pour ce gâteau, doubler les doses,

ou faire un plus petit.

 

Battre 3 jaunes d'oeufs, ajouter 250 g de mascarpone,

Monter les 3 blancs d'oeufs en neige,

et verser le sucre en pluie pour serrer les blancs.

Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange mascarpone-oeufs

 

Mettre au fond du moule, des biscuits à la cuillère

imbibés de café et d'un peu de rhum

Metttre une couche de crème.

Alterner biscuit et crème, en terminant par de la crème.

Saupoudrer le dessus de cacao.

 

Mon petit plus : Pour la 3ème couche, je n'avais plus de biscuit à la cuillère, j'ai pris ce qui m' est tombé sous la main, des speculos que j'ai émiétté.

Ca a donné un petit goût très sympa.





 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour<br /> Comment moule avez-vous fait pour démouler ce tiramisu ?! utilisez-vous un moule à charnière ou autre ? Votre recette est parfaite.<br /> merci
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je suis au régime je ne fais pas - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tant pis !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> j'en ai fait un aussi hier c'est trop bon<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ouiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne idée les spéculoos,  il m'était arrivé aussi la même chose et j'avais mis des ptits bruns à la place... et c'était fameux aussi !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme quoi que dès fois on improvise et hop le résultat est pas mal du tout<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> un gâteau délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il donne bien envie ton gâteau ! j'adore le tiramisu et cette idée de spéculos en plus ça ne doit pas être mal !!<br /> <br /> <br /> bises et bonnejournée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, le speculos donne son petit gout en plus...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> trop trop bon, le tiramistsu, j'adooooooooooore !!! euh, il t'en reste un peu sur la moustache, BAstet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas grave Urfée va venir m'aider à finir, elle en aura plein les poils...<br /> <br /> <br /> Miaou Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm quel bonheur pour les yeux et pour les papilles par la pensée<br /> <br /> <br /> bonne journée Flo<br /> <br /> <br /> câlinous à Bastet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biizz et miaoussss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore les tiramisus et je n'hésite pas à en faire à différents parfums par exemple j'ajoute de la poudre d'amande ou du rhum, je remplace le chocolat par des f raises.. Mais je n'avais jamais<br /> testé avec un cercle : très jolie présentation.<br /> <br /> <br /> Chat l'heureusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> IL faut que j'essaie d'autres parfum, parce que moi au café,sans plus, hummmmm des fraises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummm ça me donne faim lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Faim ou creux de gourmandise... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour flo, il est superbe ce gateau, tu nous donnes vraiment envie d'ètre<br /> gourmandes!!!!<br /> <br /> <br />  A bientôt Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci, roohhh y a pas que mon gâteau qui nous rend gourmandes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli tiramisù !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Belle soirée à toi ! bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmmmm je me lèche les babines !!!<br /> <br /> <br /> ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> toi ou ta zhumaine <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais c'est inhumain, on n'peut même pas y goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ssiiiiii faut le faire...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'en prendrai bien une part<br /> <br /> <br /> excellente semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et une part, une !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bé alors si c'est testé et approuvé pas Bastet j'en prends un bon bout ! ho les gourmandes lol ! bon lundi bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une part, hop voilààààààààààà<br /> <br /> <br /> Bon lundi aussi,<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> arff, c'est un de mes desserts préférés et ta photo me fait drôlement envie, vilaine !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou ma flo !! oh quel cordon bleu !!! hummmmmmm !! se suberbe gateau je m'en lèche les babines !!!! hummmmmm !! hummmm !! aller un ti bout pour pounette !!! gourmande !!!<br /> <br /> <br /> merci ma flo pour ta délicieuse recette !!!<br /> <br /> <br /> douce soirée et doux bibis !!<br /> <br /> <br /> pounette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciii, la recette est simple et fait son petit effet, hihi..<br /> <br /> <br /> Une ptite part...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hihi voui ça a bien marché les yeux doux mon pc a l'air réparé ! bisous à toi ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chouette !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Flo,<br /> <br /> <br /> Tu oses nous provoquer alors qu'on pense déjà minceur et régime pour l'été? Le pire, vois-tu, c'est que je vais essayer ta recette....<br /> <br /> <br /> Bises à Bastet et à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le pire c'est qu'il faut sérieusement que je m'y mette au régime, parce que l'épreuve bikini ce sera avec ventre rond....<br /> <br /> <br /> Le truc c'est de faire les gâteaux pour les autres, hihi.<br /> <br /> <br /> Bizz et Miaoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce bon dessert. Je n'ai fait de Tiramisu qu'une seule fois et tout le monde s'était bien régalé. Ta recette me semble parfaite et me donne envie de refaire ce bon gâteau.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche soir et gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamychachat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> N' hésites pas c'est super, même pour moi qui ne suis pas trop café.<br /> <br /> <br /> Bizz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo FLO<br /> <br /> <br /> superbe ton gâteau !!! et bon j'en suis sûre -<br /> une fine cuisinière ---<br /> bonne continuation et pas d'excés !!<br /> bisous  lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me débrouille, hihi...<br /> <br /> <br /> J'aime bien cuisiner donc j'essaie...<br /> <br /> <br /> Non pas d'excès avant l'été, oups <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ché cho cho bon le chiramisu !et le tient est chuper beau !<br /> <br /> <br /> je m'en lèche les babines !<br /> <br /> <br /> bichous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> Attention tu baves là, hihi <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mon Maître il est dégoûté.<br /> <br /> <br /> Il déteste le café !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour tout dire moi non plus le café bof !!<br /> <br /> <br /> Je l'ai surtout fait pour les gourmands qui m'entourent.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé d'en faire un au chocolat, c'est plutôt pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Coucou Flo<br /> <br /> <br /> JE vais avoir de la famille pendant toute la semaine. JE vais tenter dans faire un. Par contre, pourrais-tu me dire combien de temps à l'avance il faut le préparer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La veille c'est impec, il faut qu'il soit bien réfrigérer pour tenir et surtout ne pas trop imbiber les biscuits un tout petit plongeon dans le café, sinon ça tient pas.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Original et il à l'air bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'après les gourmands qui l'ont gouté ouiiii, ils n'en ont pas laissé une miette.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> miam !!!! bisous à toi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bizz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />