Tarte aux pissenlits et aux échalotes...

Publié le par Flo

Faire revenir 100 g de lardons, puis y ajouter 10 échalotes hachées. Eplucher et laver 500 g de feuilles de pissenlit,

les faire cuire 5 à 10 min à l'eau bouillante, puis bien les égoutter

et les hacher grossièrement.

Battre 3 oeufs avec 10 cl de crème fraîche,

du sel, du poivre et de la muscade.

Dans yn moule à tarte garnir avec de la pâte brisée,

disposer les lardons, échalotes et pissenlits.

Recouvrir de la préparation aux oeufs et saupoudrer de fromage râpé.

Faires cuire 35 min à four chaud (th 7-8).

 

Bon Appétit

100 2524


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> on rumine pas trop en mangeant cela ??? (hi,hi !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si peu, si peu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je visite votre blog<br /> <br /> <br /> la cuisine c'ets pas mon truc je fais essayer<br /> <br /> <br /> merçi pour votre blog<br /> <br /> <br /> bonne journeé isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre visite et au plaisir de se revoir<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Belle soirée ! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une recette bien alléchante ! Une bonne idée pour utiliser le pissenlit ! <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée, Léo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une tarte au pisselit, je n'y aurait jamais pensé, maman nous faisait de la pisselit au lard quand j'étais petite,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une bonne salade au lard, miam...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est originale et me tente beaucoup ta recette !!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi Flo<br /> <br /> <br /> Gros câlins à Bastet<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, gros bisous et ronrons de Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais cela m'a l'air succulant !!! ..... mais pas pour mon régime !!! dommage -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour après le régime... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que cela me semble bon !!!!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as des talents culinaires, et un très beau chat.<br /> <br /> <br /> Nous avons Titobby, un petit Jack super sympa !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Grooooooooos bisous et très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Il est mignon Titobby. (chut Bastet va être jalouse )<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Biiiiiizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci flo pour cette recette originale, je vais la texter. Douce nuit Bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok j'attends tes impressions....<br /> <br /> <br /> Bizz bon fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah, je vais essayer ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'attends tes impressions...<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci,bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> <br /> Source : endjetsesfolies.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciii, si ça marche pas ça, je vais me metttre aussi au fer à cheval...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> kikou Flo je te souhaite un trés bon 1er mai plein de bonheur pour ce jour et toujours. mille bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciiiiiii, je te souhaite de même.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MMM... quelle bonne idée! Je n'avais jamais pensé les cuire, pourquoi pas , je vais essayer sans tarder. Merci!! Bon 1° Mai, bises à toi Flo et papouilles à Bastet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi non plus je suis tombé sur la recette dans un livre sur la cuisine vosgienne...<br /> <br /> <br /> Bizz Bon 1er mai et ronrons de Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Belle soirée à toi la miss ! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, j'étais out, dodo hyper tôt !!<br /> <br /> <br /> Bizz Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une super idée ça!!! Surtout qu'on est envahi de pissenlits!!! Va falloir que je réfléchisse à la chose!!!<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à Stella... car Stella m'a chargé de faire un pti coucou à toutes ses amies... car elle est fort occupée depuis son retour et se repose avant de reprendre les rennes de<br /> on blog... Alors, je viens te déposer un panier de bizoux stellaires de Stella...<br /> <br /> <br /> et je découvre ton blog avec grand... et même un trés grand plaisir... entre cuisine et boule de poils... Bastet est magnifique...<br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée!<br /> <br /> <br /> MissK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Y a plus qu' à attaquer les pissemlits <br /> <br /> <br /> Comme c'est gentil de la part de Stella et de ta part, alors plein de bisous à toute les deux.<br /> <br /> <br /> Merci pour Bastet (elle va prendre la grosse tête ) et pour ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> Bizz Bon 1er mai et à bientôt j'éspère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben ca alors je n'y aurait pas pensé..tarte aux pissenlits....<br /> <br /> <br /> Je vois que tu aimes les chats aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Ficelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui j'habites chez ma miss Bastet <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> mmmmmmhhhh!! je m'y colle samedi!!!ça me donne envie!!Bisous Flo..je t'attends sur mon blog...Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors ça donne quoi ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'avais oublié de te dire : MIAM !!! hihi bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu aimes, Bastet ?<br /> <br /> <br /> Moi, Frimousse, les lardons.<br /> <br /> <br /> A la rigueur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pareil que les lardons..<br />  Miaou Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hé je suis repassée prendre un bout de tarte pour ce midi lol ! bon jeudi Flo. grosses bises ensoleillées.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu passes en prendre quand tu veux...<br /> Bizz Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Original !<br /> <br /> <br /> Cela vaut la peine d'essayer !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui et c'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> Bizz Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Flo<br /> <br /> <br /> me voilà de retour après une longue absence ,contente de te retrouver !<br /> <br /> <br /> ça je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air d'être très bon !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chouette te revoilà, j'éspère qu ça va mieux.<br /> <br /> <br /> oui c'est res bon, et je ne connaissais pas avant d'avoir trouver cette recette dans un livre sur la cuisine vosgienne.<br /> <br /> <br /> Bizz Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Belle soirée à toi la miss ! bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hum miam miam miam , ça l'air super bon cette tarte! je n'y aurai jamais pensé , les pissenlits je les mange en salade <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi d'habitude c'est salade <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cà , je ne connaissais pas .<br /> <br /> <br /> Je tente dés que je trouve des pissenlits corrects , ici en Provence !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ahh on ne peut pas avoir les cigales et les pissenlits <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que voilà une recette inédite qui me semble bien appétissante miam<br /> <br /> <br /> belle journée Flo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> câlins à  Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour FLO<br /> <br /> <br /> Une excellente recette - et pas difficile -<br /> moi s'il faut passer la matinée dans la cuisine non !<br /> et pas chère - en plus -<br /> merci pour cette bonne idée<br /> bon mardi    gros bisous   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> vite fait bien fait !<br /> <br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aux pissenlits, voilà qui est original, plus qu'à décorer la tarte avec les jolies fleurs-pompons !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui pourquoi pas, et ils fleurissent en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour la recette et bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne savais pas qu'on pouvait faire de la tarte aux pissenlits !!!!! hummmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi non plus,jusqu'à ce que je tombe sur cette recette... vosgienne...<br /> <br /> <br /> Bizz et ronrons de Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> kikou Flo ! ça alors une tarte aux pissenlits ...à suivre tu sais que j'en ai dans mon terrain ...bon mardi avec de gros bisous ensoleillées ...heu la Bastet est en train de jardiner ???? Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui !!!<br /> <br /> <br /> Hier soir la miss Bastet réattaquait la lavande !!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien bonne ta tarte ,bonne journée bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bisous du soir... j'adore les pissenlits... <br /> <br /> <br /> si ça t'intéresse un p'tit jeu pour notre boutique... ICI<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je viens de suite, bizz<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bizz<br /> <br /> <br /> <br />